Forum de l'AÉBINUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'AÉBINUM

Forum de l'Association des Étudiant(e)s de Bio-INformatique de l'Université de Montréal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Sondage: Formation sur les bases de données du NCBI

Aller en bas 

Aimeriez-vous assister à une séance de formation sur les bases de données du NCBI?
Oui, j'aimerais gagner du temps dans mes recherches
Sondage: Formation sur les bases de données du NCBI Vote_lcap0%Sondage: Formation sur les bases de données du NCBI Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peut-être, ça dépend du contenu de la formation
Sondage: Formation sur les bases de données du NCBI Vote_lcap0%Sondage: Formation sur les bases de données du NCBI Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je pense que je me débrouille assez bien comme ça
Sondage: Formation sur les bases de données du NCBI Vote_lcap0%Sondage: Formation sur les bases de données du NCBI Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
nclairoux

nclairoux


Nombre de messages : 1
Localisation : Bibliothèque de la santé
Date d'inscription : 31/01/2009

Sondage: Formation sur les bases de données du NCBI Empty
MessageSujet: Sondage: Formation sur les bases de données du NCBI   Sondage: Formation sur les bases de données du NCBI EmptySam 31 Jan - 16:52

Bonjour!
La Bibliothèque de la santé songe à mettre en place une nouvelle formation à l'intention des chercheurs et étudiants de 2è et 3è cycles. Nous aimerions obtenir votre opinion sur la pertinence de ce projet. Merci de répondre au sondage ci-joint!

Voici une brève description de la formation, qui durerait 2 heures. Il serait également possible d'adapter la formation à vos besoins.

Bases de données de NCBI: optimisez votre recherche

Comment tirer profit des nombreuses fonctionnalités mises en place par le NCBI pour optimiser votre recherche d’information en biologie moléculaire? Nous ferons un survol de plusieurs bases de données du NCBI en utilisant une approche pratique. La séance présentera également des trucs pour explorer l’outil BLAST au-delà des paramètres par défaut. Les participants seront ensuite en mesure de :

•Choisir les bases du NCBI appropriées à leur besoin d’information
•Utiliser les liens Blink et Related sequences au lieu d’avoir systématiquement recours à BLAST
•Paramétrer les algorithmes de BLAST en fonction de leurs besoins
•Utiliser les séquences de référence de REFSEQ
•Utiliser GENE comme point de départ d’une recherche
•Obtenir de l’information sur les maladies génétiques et leurs gènes grâce à OMIM et OMIA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bib.umontreal.ca/sa/
 
Sondage: Formation sur les bases de données du NCBI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AÉBINUM :: Général :: Divers-
Sauter vers: