Forum de l'AÉBINUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'AÉBINUM

Forum de l'Association des Étudiant(e)s de Bio-INformatique de l'Université de Montréal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Un pot?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 26/06/2006

Un pot? Empty
MessageSujet: Un pot?   Un pot? EmptyMer 6 Déc - 4:32

Ben c'est bien mort les forums en ce moment! Pas de news depuis plus d'un mois, mais que fait cette asso!? tongue

Bon, désolé pour le jeu de mot mais j'ai une question à poser à ceux qui font leur déclaration d'impôt. Est-ce que, lorsque vous touchez votre salaire de recherche sous forme de bourse, vous devez payer des impôts dessus? Non parce que moi, pour 2004 j'ai rien eu à payer dessus (au contraire, j'ai récupéré des sous) et pour 2005 je viens de recevoir un courrier (oui, ils sont "rapides"...) me réclamant plus de 1000$ (oui, avec 3 zéros) d'impôts!!! Alors là, je suis quand même surpris et emmerdé en même temps parce que j'ai d'autres chats à fouetter que de m'occuper 3 ou 4 fois par an de mes impôts (et je minimise les chiffres...) canadiens.

Donc si vous aviez à payer plus de 1000$ d'impôts et que ça vous semble correcte, faites-moi signe.

PS: oui, je les ai appelés pour avoir des clarifications et pour eux, tout est normal...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 66
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2006

Un pot? Empty
MessageSujet: Re: Un pot?   Un pot? EmptyVen 8 Déc - 17:01

Ça dépend dans quelle case tu as déclaré ta bourse. Normalement il y a une case pour les bourses.
Mais pour le fédéral, il me semble que j'ai eu à payer de l'impot (mais déduit avec les frais de scolarité).
Désolé, je suis trop paresseux pour aller vérifier mes dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
myrian




Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Ste-Justine
Date d'inscription : 27/06/2006

Un pot? Empty
MessageSujet: Re: Un pot?   Un pot? EmptyMar 12 Déc - 20:48

Nanon t'as pas à payer ça, ce n'est pas un salaire c'est une bourse. J'en payais au fur et à la mesure et ça me revenait en totalité à la fin, même si en plus je travaillais à la bibli.

T'avais mis ce "revenu" dans quelle case?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 26/06/2006

Un pot? Empty
MessageSujet: Re: Un pot?   Un pot? EmptyMer 13 Déc - 5:03

myrian a écrit:
Nanon t'as pas à payer ça, ce n'est pas un salaire c'est une bourse. J'en payais au fur et à la mesure et ça me revenait en totalité à la fin, même si en plus je travaillais à la bibli.

T'avais mis ce "revenu" dans quelle case?
Bah c'est compliqué. J'ai bien fait ma déclaration et je n'avais rien à payer mais mon "dossier" a été réexaminé et je te passe la totalité du courrier de revenu Canada mais grosso-modo, selon eux, je suis imposable sur mes bourses sous prétexte (ce qu'on m'a dit au téléphone) que mes revenus touchent le plafond qui est autour de 19000$/ans. Bon, j'ai mis ma comptable sur le coup et je vais revoir tout ça à tête reposée ce week-end (même si je n'ai que jusqu'au 18 pour ne pas avoir à payer le retard). Je pense également que je n'ai rien à payer surtout quand je vois la somme qu'on me demande! En fait, je pense qu'il leur manque un papier de l'Université indiquant que mes revenus proviennent bien d'une bourse et comme j'ai également été salarié, impôts Canada a du conclure que tous mes revenus était un salaire et qu'il n'y avait pas de bourse.
Investigations en cours pour savoir d'où vient le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pot? Empty
MessageSujet: Re: Un pot?   Un pot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AÉBINUM :: Général :: Divers-
Sauter vers: