Forum de l'AÉBINUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'AÉBINUM

Forum de l'Association des Étudiant(e)s de Bio-INformatique de l'Université de Montréal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Battle of CPUs

Aller en bas 
3 participants

Quel bi-processeur à prix raisonnable torche le plus ?
Intell Core Duo ­ >2Ghz , 1066MHz FSB, 4Mo cache L2
Battle of CPUs Vote_lcap100%Battle of CPUs Vote_rcap
 100% [ 3 ]
AMD Athlon 64 X2 ­ >2Ghz 2000Mhz FSB, 2Mo cache L2
Battle of CPUs Vote_lcap0%Battle of CPUs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
trypanosmith

trypanosmith


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 11/09/2006

Battle of CPUs Empty
MessageSujet: Battle of CPUs   Battle of CPUs EmptyMer 29 Nov - 16:06

Je viens de m'acheter un Intel Core 2 (merci Fab) Duo E6600 après quelques semaines de magasinage. En fait, mon premier choix était un AMD, mais le magasin où je l'ai commandé (TigerDirect) en avaient plus en stock.
Je me suis rendu compte que les deux avaient chacuns leurs avantages/désavantages avec un certain biais en faveur d'Intel (ca fait 2 and que les AMD dual core sont sur le marché).

Selon vous, quel est le meilleur processeur disponible pour le commun des mortels en dessous de 500$ ???


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 66
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2006

Battle of CPUs Empty
MessageSujet: Re: Battle of CPUs   Battle of CPUs EmptyMer 29 Nov - 20:41

Tu veux sûrement parler du Core 2 Duo E6600...
Selon les (nombreux) tests que j'ai lus, les Core 2 Duo sont en tête au niveau performance et dégagement de chaleur. Donc ton processeur, listé à 384$ chez ma boutique préférée, est selon moi le meilleur choix à moins de 500$. En effet le 6700 coûte 634$, ce qui est du vol car il a seulement 266 MHz de plus que l'autre (2.40 vs 2.66), d'autant plus que la quantité de mémoire cache est la même à 2x2Mo. Les Core 2 Duo sont gravés en 65 nm, contre 90 nm pour les AMD.
Revenir en haut Aller en bas
jfsp

jfsp


Nombre de messages : 5
Localisation : A-415
Date d'inscription : 26/06/2006

Battle of CPUs Empty
MessageSujet: Re: Battle of CPUs   Battle of CPUs EmptyJeu 30 Nov - 5:17

C'est triste à dire, mais pour la première fois depuis les AMD Thunderbird, Intel a sorti une série de processeurs qui sont meilleur que les AMD de prix équivalents. La seule bonne raison d'upgrader en AMD serait si tu as déjà une mother board et le RAM compatible avec les AMD et que tu n'as pas envi de dépenser 250-400$ pour changer ces pièces.

En fait, ce qui est triste, c'est que le plan de route d'AMD ne semble pas être suffisant pour rattraper l'écart de performance avec Intel dans la prochaine année. Enfin, voyons ce que l'achat d'ATI apportera.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle of CPUs Empty
MessageSujet: Re: Battle of CPUs   Battle of CPUs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle of CPUs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AÉBINUM :: Général :: Divers-
Sauter vers: