Forum de l'AÉBINUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'AÉBINUM

Forum de l'Association des Étudiant(e)s de Bio-INformatique de l'Université de Montréal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Impression du cours

Aller en bas 
AuteurMessage
trypanosmith

trypanosmith


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 11/09/2006

Impression du cours Empty
MessageSujet: Impression du cours   Impression du cours EmptyVen 29 Sep - 13:28

J'ai bien aimé ce cours. Je le conseille pour tous ceux qui ont un bon background en biologie moléculaire. Aussi pour ceux qui travaillent avec les ribosomes et les ARNs (ARNt, ARNr, ARNm, ARNtm, etc). Beaucoup de focus sur ces derniers, un peu moins sur les protéines initiatrices (mais tout de même la majeure partie du cours), suffisament sur autres méthodes de régulation.

La première moitiée du cours s'agit de 'lectures', des présentations de profs qui font la recherche dans le domaine. Les cours sont plutot une revue de la littérature récente et le background nécessaire pour comprendre. L'examen (ils songeaint donner le cours sans examen, mais les étudiants ont insisté Impression du cours Affraid ) est un genre d'intra où on doit bien comprendre quelques uns des mécanismes de régulation de la traduction. Il n'est pas difficile, surtout que l'on dit ce qui est important pour l'exam. Si tu suis les cours et poses des questions, no problemo.

La deuxième partie consiste, comme presque tous les cours de maîtrise, à présenter des articles. Je crois qu'il y a 2 présenations à faire, un article et un mécanisme plus général (donc plusieurs articles à résumer). C'est très intéressant quand tes partenaires sont travaillants. Évidement, pour ceux qui ont un background en info, ça va exiger pas mal plus de travail.

8/10 pour un cours de bio Impression du cours Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Impression du cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AÉBINUM :: Cours :: Bio-sciences Pure :: BCM6024-
Sauter vers: