Forum de l'AÉBINUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'AÉBINUM

Forum de l'Association des Étudiant(e)s de Bio-INformatique de l'Université de Montréal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 PHL6085 - Mes commentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Korian

Korian


Nombre de messages : 5
Localisation : Pavillon Roger-Gaudry, D334 ou D342
Date d'inscription : 12/09/2006

PHL6085 - Mes commentaires Empty
MessageSujet: PHL6085 - Mes commentaires   PHL6085 - Mes commentaires EmptyMer 27 Sep - 15:06

J'ai suivi le cours PHL6085 - Progrès en pharmacologie moléculaire à l'automne 2004. Voici un brève description du cours ainsi que mes impressions.

Comme beaucoup de cours de sciences de la vie, ce cours est donné par plusieurs professeurs, environ un nouveau prof par cours. Certains en font toutefois deux. Les présentations utilisées dans le cours sont habituellement imprimées et distribuées au début du cours (sinon à la pause). Il s'agit de cours magistraux. Il y a aussi un projet donné vers la mi-session (début novembre si je me rappelle bien) de format "proposition de recherche". Il y a deux examens: un intra en octobre et un final en décembre. Lorsque je l'ai fait, il y avait une question par cours suivi (soit sept questions par examen) et il fallait répondre à six d'entre elles.

Le cours est difficile. La quantité de matière est impressionnante. De plus, la majorité des cours demande une solide formation en biologie cellulaire et moléculaire pour vraiment aller au fond des choses. Il y a aussi des incursions dans la physiologie et quelques mentions de biologie structurales. Bizarrement, la pharmacologie prend un peu un second rôle où, une fois le système présenté, on explique les manières de l'influencer. Il y a quelques bons profs, dont Dr Claing et de Léan du département de pharmacologie mais en général, aucun ne se démarque.

Ma recommendation: pour ceux ayant déjà fait beaucoup de biologie, particulièrement de la biologie humaine ou de la pharmacologie.
Revenir en haut Aller en bas
 
PHL6085 - Mes commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AÉBINUM :: Cours :: Bio-sciences Pure :: PHL6085-
Sauter vers: